Transformation digitale : quel impact sur les métiers ?

Transformation digitale : quel impact sur les métiers ?

Si les métiers du numérique sont globalement très demandés par les recruteurs, des disparités existent encore entre les fonctions. Par ailleurs, des métiers préexistants à la transformation digitale des entreprises se teintent désormais fortement de bits et d’octets.

 Communication, marketing, vente… aujourd’hui il n’est plus envisageable de pratiquer ces métiers sans connaître à la fois les outils et les processus imposés par la numérisation des entreprises. Qu’il s’agisse de postes dans le secteur du marketing, de la vente ou encore de la communication, les profils numériques, de plus souvent plus jeunes que leurs concurrents, sont privilégiés.Pourquoi ? « Un responsable marketing se traduit de plus en plus dans le numérique par un responsable webmarketing, SEO ou référencement », souligne le baromètre.

Il s’agit donc bien d’évolutions radicales qui sont exigées pour coller désormais aux besoins de ces métiers anciens, mais dont le contenu d’aujourd’hui est totalement imprégné d’une culture et d’un savoir-faire digital.

C’est sans doute l’aspect le marquant de cette étude : la digitalisation de tous les métiers, à des degrés divers certes. Pour autant, c’est la un vrai bouleversement dans les compétences induites que cela signifie.

Repéré depuis Transformation digitale : quel impact sur les métiers ?

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous