CES 2018 – La start-up rennaise lance un nouveau concept pour rendre les réunions plus vivantes : le MeetingBoard, un tableau interactif mobile.

Une alternative à Power Point

Lancée en 2015, Klaxoon équipe plus de 2000 entreprises et emploie plus de 150 personnes. Elle a été plébiscitée par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État au #numérique. «Avec nos outils, nous rendons accessibles à tous des concepts parfois difficiles à appréhender, comme le management visuel et la #méthode agile», explique Matthieu Beucher, fondateur de Klaxoon. Ainsi, le MeetingBoard répond à plusieurs de ces préoccupations. Il peut ainsi figurer au milieu d’un espace de travail et être ouvert à toute l’équipe. Comme un gros post-it intelligent, connecté et interactif… Il donne aussi accès à toutes les applications développées par Klaxoon, soit une trentaine de services, accessibles via un ou plusieurs abonnements et dont le prix varie en fonction du nombre d’utilisateurs.

La start-up se pose ouvertement en rivale des solutions de bureautique existantes, à commencer par Power Point. Les outils informatiques qu’elle met à destination de tout à chacun font évoluer la façon dont sont conçues les présentations. Tout le défi est de passer de l’ère du monologue au dialogue. Prêts à bousculer tous les codes, Mathieu Beucher et son équipe ont choisi d’ouvrir une boutique en plein cœur de Paris, à deux pas de la Comédie Française. Avec elle, ils ont inauguré le premier espace de vente dédié aux réunions. Il fallait oser!