Momindum – Devenez le maître du storytelling pour booster vos présentations vidéo

Momindum – Devenez le maître du storytelling pour booster vos présentations vidéo

Une bonne communication résulte d’une part de ce que l’on dit, mais par-dessus tout de la manière dont on le dit. Ainsi, pour trouver la meilleure façon de convaincre et persuader votre audimat, inversez votre réflexion. Qu’est-ce qui capterait votre propre attention ? Vous toucherait… ?

1. L’émotion pour faire passer le message

Je ne dis pas de raconter des histoires… Mais racontez UNE histoire. Pourquoi ? Tout simplement car c’est la plus ancienne et la meilleure manière pour transmettre le savoir depuis la nuit des temps. En effet, l’Homme a toujours hérité de son histoire par le récit transmis de génération en génération. Ce partage ressasse en nous une multitude de souvenirs, d’émotions…

2. Et sur le terrain ?

Vous vous demandez sûrement à quoi servirait le storytelling dans vos activités professionnelles quotidiennes (C’est normal, nous nous la posons tous) Vous assistez à des dizaines de présentations à la minute. Répétitives, riches en données voir même trop riches.

3. C’est simple comme par magie

Vous voulez une bonne nouvelle ? Le storytelling en plus d’être une très bonne solution pour augmenter l’impact de vos présentations au quotidien, s’avère être simple à réaliser. Voyons comment.

  • Vous pouvez le calquer à tous vos canaux de communication existants (Blogs, Newsletters, vidéos…)
  • Le storytelling, c’est l’art de convaincre grâce à l’émotion en opposition au rationnel… Mais comme toute #méthode, il faut l’élaborer stratégiquement.
  • Connaître votre public : Ce qui pourrait les toucher, leur plaire, attirer leur attention…
  • Créer un univers narratif et visuel : Suscitez l’intérêt, brisez la routine, créez l’étonnement, partagez des idées symboliques.
  • Transmettre des émotions : Si vous créez de l’émotion dans l’esprit de vos collaborateurs, ils puiseront dans leurs souvenirs, leurs perceptions…
  • Segmenter la diffusion : Parce que personne n’est touché de la manière et par les mêmes choses, il est nécessaire de parcelliser vos cibles.
2018-01-01T20:40:51+01:00septembre 6th, 2017|Categories: Cognition et Communication, Curation triée, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous