Que valent les certificats de MOOC ? Points de vue de concepteurs (1/3) | La révolution MOOC

Que valent les certificats de MOOC ? Points de vue de concepteurs (1/3) | La révolution MOOC

Pour certains concepteurs, le certificat valide une bonne compréhension du cours à défaut de valider des compétences complexes, comme l’illustrent les propos de cet enseignant d’un MOOC de programmation.

Il

[le certificat] a une vraie valeur dans le sens où la personne qui l’a validé a compris les objectifs et a compris les fondements de notre cours. Au début, j’ai énoncé comment est-ce qu’on concevait un programme et quelles étaient les phases de conception et les phases à regarder. Je n’avais jamais dit que cette personne allait être un programmeur hors pair, je dis simplement que j’espère qu’elle aura la bonne manière d’aborder la problématique de la programmation

D’autres y voient une preuve d’un volontarisme et d’une appétence pour l’apprentissage que reflète le certificat, comme cet enseignant de programmation :

Il n’a pas une valeur de marché au sens reconnaissance d’une compétence, il a une valeur marketing au sens détection des plus captifs.[…]. Après, le certificat, je lui donne encore assez peu de reconnaissance. Il faudrait aller sur des histoires d’accréditation.

 

2018-01-01T20:43:01+01:00mars 13th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Toggle Sliding Bar Area

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous