Peut-on réellement former les « managers de demain » ? – Educpros

Peut-on réellement former les « managers de demain » ? – Educpros

Sur le site de « The Conversation France », Sébastien Tran, directeur général adjoint de l’ISC Paris, expose les problématiques auxquelles sont confrontées les écoles de management et d’ingénieurs pour remplir la mission qui leur est assignée : former des managers opérationnels.
Ce titre paraîtra sans doute provocateur à certains lecteurs mais il vise à poser les bases d’une réflexion concernant les écoles de management et d’ingénieurs. En effet, ces écoles ont toutes pour mission de former des étudiants employables et opérationnels, et ce quel que soit le secteur.

COMMENT MESURER LE « APPRENDRE À APPRENDRE » ?

La première consiste à savoir comment identifier les besoins à moyen terme des entreprises, tant en termes de compétences techniques et relationnelles, que de connaissances « actionnables ». Les différents échanges avec les entreprises sont au final peu nombreux et ces dernières sont parfois également en pleine réflexion pour savoir ce dont elles auront besoin dans le futur.

DIGITAL NATIVES OU DIGITAL WORKERS ?

Enfin, la dernière problématique consiste à souvent partir d’un postulat que les étudiants sont tous « digital natives » sans que ce concept ne soit très bien défini et donc mesuré en termes de compétences et d’attentes pédagogiques. Les étudiants seraient tous à même d’utiliser des outils numériques dans leur apprentissage car ils sont tous ultraconnectés sur les réseaux sociaux et multi-devices au niveau des outils utilisés dans le cadre de leur .

Repéré depuis Peut-on réellement former les « managers de demain » ? – Educpros

2017-03-12T17:55:03+01:00 mars 13th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.