Le télétravail généralisé et dans l’urgence a mis en évidence le manque de préparation des systèmes et des télétravailleurs pour assurer une bonne sécurité des données et la protection des informations personnelles et professionnelles. Woonoz, qui se qualifie d’expert en Ancrage Mémoriel de réflexes, autrement dit expert en pédagogie appuyée sur l’e-apprentissage, en partenariat avec Inquest (groupe Stelliant), spécialiste en gestion des risques IT et Cyber, met gratuitement à la disposition des employeurs et des acteurs de l’assurance son parcours de formation en ligne cybersécurité.

Il s’agit d’une formation alliant savoir-faire et bonne pratiques (savoir-être) pour renforcer les réflexes sécuritaires chez les employés à distance. L’initiative bénéficie du soutien de la CPME AURA (Confédération des petites et moyennes entreprises, Auvergne-Rhône-Alpes). Le programme proposé se propose d’apprendre aux collaborateurs de maîtriser 29 points clés du comportement sécuritaire. La session d’apprentissage dure entre 30 et 50 minutes. La formation est divisée en cinq chapitres qui se déclinent comme suit :

  • Chapitre 1 : Être vigilant quant aux cyberattaques
  • Chapitre 2 : Les règles au niveau de l’entreprise
  • Chapitre 3 : 4 règles simples de gestion des mots de passe
  • Chapitre 4 : Sécuriser l’accès à mon poste de travail
  • Chapitre 5  : Télétravailler et collaborer en toute cybersécurité

—————

Repéré depuis https://itsocial.fr/actualites/covid-19/woonoz-propose-formation-gratuite-aux-bonnes-pratiques-cybersecuritaires-teletravailleurs/

Partagez cet article