Réalité virtuelle et augmentée : un monde de possibilités pour l’éducation – École branchée

Réalité virtuelle et augmentée : un monde de possibilités pour l’éducation – École branchée

Un entretien avec Chantal Rivard, facilitatrice lors de l’événement CréaCamp du 17 novembre 2017, qui nous parle de #réalité virtuelle et augmentée en #éducation, en nous proposant quelques pistes d’exploitation.

Quelques pistes pour exploiter la réalité virtuelle et augmentée

En mathématiques, il est possible de demander aux élèves de capter un point dans leur rue avec leur téléphone en 360 degrés. En classe, ils pourront exploiter ces images pour calculer les angles, par exemple. Dans l’entrevue, elle propose aussi d’autres scénarios concrets pour exploiter les compétences mathématiques des élèves. Elle considère d’ailleurs qu’en exploitant la réalité virtuelle et augmenté, on se retrouve à un tout autre niveau. On se rapproche carrément de la réalité du marché du travail, par exemple de celle d’un arpenteur géomètre.

En arts, les école ont souvent de la difficulté à mettre en vedette l’ensemble des oeuvres créées par les élèves au cours de l’année. Ces dernières pourraient donc créer un véritable musée virtuel qui présenterait toutes ces oeuvres. De plus, il serait possible pour chaque élève d’enregistrer la description de son travail à l’aide d’une capsule audio.

2018-02-16T20:51:27+01:00février 19th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous