Le patron de Google France : « Nous allons former 70 000 personnes au numérique »

Le patron de Google France : « Nous allons former 70 000 personnes au numérique »

Google lance, jeudi 11 mai à Angers, un ambitieux programme. À cette occasion, Sébastien Missoffe, le nouveau patron de Google France, accorde à Ouest France sa première interview.

Vous souhaitez former gratuitement 70 000 personnes aux métiers du #numérique en France. Notre pays est-il si en retard ?

Pas du tout ! Depuis quelques années, nous notons une accélération du dynamisme des start-ups dans notre pays. La présence française au Consumer electronic show à Las Vegas a été très remarquée. Et il y a un réel savoir-faire français dans beaucoup de domaines : l’artisanat, le luxe, la gastronomie, et bien sûr les métiers scientifiques. La Silicon Valley compte beaucoup d’ingénieurs français, et ici, chez Google France, ils sont 140, sur 700 salariés. C’est un ingénieur français qui a inventé la « cardboard ». Ce sont des lunettes qui permettent de transformer votre téléphone en visionneuse 3D, pour quelques euros. Nous souhaitons simplement prendre notre part à l’accélération de la transformation numérique du pays.Quel public voulez-vous former ?

Ce projet c’est une accélération de ce que nous avons mis en place depuis cinq ans. Le premier groupe auquel nous nous adressons, ce sont les TPE-PME. Souvent, pour les petites entreprises, se former sur le numérique, c’est une démarche presque aussi intimidante que remplir sa feuille d’impôt. Or, savez-vous qu’un tiers des requêtes mobiles sont des requêtes locales qui les concernent potentiellement : « où est la pharmacie ? », « à quelle heure ce restaurant est-il ouvert ? », « où puis-je trouver un plombier ? » Avec les chambres de commerce, nous aidons les TPE-PME à avoir plus de succès. D’après une étude du cabinet Roland Berger, 59 % des Français achètent en ligne, mais seulement 11 % des entreprises vendent en ligne. C’est pour permettre aux entreprises de saisir cette opportunité que nous lançons ces actions de #formation sur le terrain.

Quel est l’intérêt de Google dans ce plan de formation ?

C’est positif pour les entreprises qui se développent, et c’est positif pour Google grâce au chiffre publicitaire généré. C’est du gagnant-gagnant.

2018-01-01T20:41:41+01:00juin 5th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.