Cela fait quelques années que le thème de et pédagogie est traité. Parce que le jeu de 2011 offre depuis quelques années une version pour le milieu de l’éducation. De nombreux enseignants l’ont mis en œuvre dans leur classe comme nous l’avons fréquemment montré. Toutefois, le jeu est en lui-même pédagogique. À une époque où les jeux vidéos commerciaux tentent de plus en plus de tenir la main du joueur — tout en, ironiquement, lui offrant de plus en plus de monde « ouvert » — le logiciel racheté par Microsoft ne le fait pas.

Un cours dissimulé d’électronique et d’informatique

Il existe une poudre de redstone, une pierre rouge qui peut donc être minée à différents endroits ou lâchée par des sorcières dans le mode où des monstres se promènent dans l’univers du jeu. La particularité de cette poudre est qu’une fois combinée avec un câble, elle permet de créer des circuits et des interactions diverses avec des boutons et des leviers. La découverte de ces mécaniques a permis à de nombreux joueurs d’expérimenter et de concevoir des rotors, des cubes fantômes, etc. Ou littéralement des machines de Rube Goldberg. En fait, toute une communauté se partage ces créations sur YouTube et Reddit. En voici des exemples.

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