Jérémie Sicsic (Unow) : « Les Mooc permettent une mise en pratique directe des compétences » – Les Echos Business

Jérémie Sicsic (Unow) : « Les Mooc permettent une mise en pratique directe des compétences » – Les Echos Business

Apparu dans les grandes écoles américaines, les Massive open online course (Mooc), ou cours en ligne ouvert à tous, connaissent depuis trois ans un vif intérêt, et pas seulement auprès des étudiants… Jérémie Sicsic est le co-fondateur des start-up et Captain Spoc. Il s’affiche comme le leader européen des Edtechs avec un million d’euros de chiffre d’affaires.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans les Mooc pour entreprises ?

Nous avons fait le constat que la plupart des participants aux sont des salariés actifs qui souhaitent actualiser leurs compétences. Nous avons donc créé un catalogue de cours en ligne pour des collaborateurs en entreprise. Mais nos Mooc ne s’adressent pas qu’à eux. Nous intervenons aussi auprès des autoentrepreneurs par exemple. Nos cours sont ouverts et gratuits. Le seul frais est la certification d’environ de 30 euros. Aujourd’hui, 90 % des participants sont des salariés, et les 10 % restants sont des autoentrepreneurs ou indépendants.

Pourquoi avez-vous fusionné Unow et Captain Spoc ?

Au départ Captain et Unow étaient deux marques différentes et vivaient indépendamment l’une de l’autre, même si elles possédaient la même structure juridique. Nous allons désormais focaliser toute notre énergie sur la marque Unow, pour être plus visible sur le marché des Mooc professionnels. Nos clients vont pouvoir accéder aux deux gammes, Mooc et Spoc.

2018-01-01T21:02:00+01:00juillet 13th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous