Meilleures pratiques de formation en ligne | Lotin Corp. Academy

Meilleures pratiques de formation en ligne | Lotin Corp. Academy

L’#apprentissage en ligne peut offrir un large éventail d’avantages. Cependant, la connaissance qu’un étudiant peut acquérir de cette manière dépend non seulement du matériel de cours offert, mais aussi des pratiques utilisées pour leur fournir cette information. Voici quelques-unes des meilleures pratiques de #formation en ligne qui aident à mieux faciliter le processus d’apprentissage en ligne :

Activités asynchrones et synchrones

Il est important d’intégrer des activités plus interactives, ainsi que celles qui exigent que l’élève réfléchisse et approfondisse un sujet en particulier. Cela peut être un important facteur de différenciation dans l’esprit des meilleures pratiques d’apprentissage et, grâce à Internet, les étudiants peuvent maintenant assister à des cours virtuels en direct et suivre des cours hors ligne, ce qui leur permet d’approfondir un sujet spécifique.

Utilisation efficace des ressources disponibles

Pour tirer le meilleur parti de l’expérience d’apprentissage en ligne, l’enseignant et l’étudiant doivent tirer pleinement parti de la grande quantité de ressources disponibles en ligne. Il y a littéralement des centaines de services en ligne qui offrent un accès à l’information, Wikipedia étant un exemple frappant. Les instructeurs doivent saisir l’opportunité d’améliorer leur contenu avec du matériel en ligne, ou rediriger les étudiants vers des ressources web supplémentaires.

2018-02-16T20:55:23+01:00février 23rd, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.