La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite

La vidéo, une alternative et un complément à la trace écrite

Dans un article intitulé « Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami », François Jourde montre l’intérêt des outils numériques pour varier les séquences pédagogiques : ‘Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Tellagami est une application très simple d’utilisation, fonctionnant sur les terminaux mobiles (ordiphones et tablettes iOS et Android), gratuite à ce jour. Tellagami permet de synchroniser un enregistrement vocal aux mouvements d’un personnage virtuel (d’aspect configurable avec quelques options), dans un décor choisi. La vidéo finale peut être directement publiée en ligne (sur le site de l’application) ou sauvegardée dans la bibliothèque de l’appareil mobile (puis exportée).

 Grâce à Tellagami, les élèves peuvent produire eux-mêmes un enregistrement facilement intégrable sur l’ENT de l’établissement ou un blog. Le personnage animé permet de contourner le droit à l’image et désinhibe l’élève : il n’a pas à parler devant une caméra et se concentre uniquement sur l’enregistrement audio.

Savoir monter de courtes videos ou des animations devient une compétence indispensable… Mais aussi un moyen de présenter ce que l’on appris, compris dans un format court.

Repéré depuis www.lepetitjournaldesprofs.com

2018-01-01T21:10:34+01:00janvier 6th, 2015|Categories: Le veille de IL&DI, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.