Le #Digital et plus particulièrement le #Digital Learning, offre des opportunités et vient booster le secteur de la #formation. La preuve en est, vous venez d’achever votre storyboard, le paramétrage de votre LMS ou encore la conception de vos contenus de formation…mais finalement, avez-vous bien pensé aux utilisateurs de votre dispositif ? Cela peut paraître anodin, mais c’est pourtant primordial, on vous explique pourquoi.

Faire de l’expérience utilisateur, une priorité

#Numérique ou pas, n’oubliez jamais qu’un projet de Digital Learning reste un projet « humain ». Cela implique de porter attention aux utilisateurs finaux puisque ce sont eux qui vont l’utiliser au quotidien, pas vous. En effet, concevoir un programme d’#apprentissage sans avoir pris le temps de le tester et de récolter les feedbacks, serait une erreur, pire cela pourrait mener à son échec le plus total.

Que désigne réellement l’expérience utilisateur ?

Concrètement ce sont toutes les perceptions d’un individu sur l’usage d’un produit ou d’un service. Chaque émotion, ressenti ou suggestion lors de l’utilisation de votre #outil seront des éléments cruciaux à son optimisation. Qu’il s’agisse de retours purement techniques sur la prise en main de votre outil ou pédagogiques pour surveiller la pertinence d’une formation ou encore suivre la progression des apprenants…Vous aurez besoin de ces feedbacks pour améliorer l’expérience utilisateur. C’est un processus que nous jugeons indispensable pour être en totale synergie avec les besoins de l’apprenant et ceux de l’entreprise.

Repéré depuis L’importance des feedbacks dans un projet de Digital Learning

Partagez cet article