Neuf cents acteurs de la formation réunis à Biarritz, unanimes sur le bien-fondé d’une réforme

Neuf cents acteurs de la formation réunis à Biarritz, unanimes sur le bien-fondé d’une réforme

L’université d’hiver de la #formation professionnelle s’est tenue du 31 janvier au 2 février. Cette quinzième édition aura été marquée par l’attentisme.
Neuf cents acteurs de la formation professionnelle se sont réunis du 31 janvier au 2 février à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) à l’occasion de la 15e université d’hiver de la formation professionnelle, organisée par Centre Inffo, une association sous la tutelle du ministère du travail. Etaient présents les partenaires sociaux, les OPCA [organismes paritaires collecteurs agréés, chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle], Pôle emploi, l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), les représentants des pouvoirs publics et les entreprises.

Un moment particulier pour ce secteur, puisque le gouvernement a enclenché une réforme de la formation professionnelle à l’automne 2017 et que les négociations avec les partenaires sociaux ont pris du retard. En marge des conférences et des ateliers, on sentait les professionnels dans l’attente et l’incertitude.

2018-02-03T14:36:34+01:00 février 6th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.