La classe virtuelle, ce nouveau format d’apprentissage, a le vent en poupe ces derniers temps. Tout le monde ou presque s’y met pour la bonne la raison que c’est une nouvelle façon d’apprendre en toute autonomie en utilisant la technologie avancée.

La perspective d’étudier à distance vous emballe, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la formation en classe virtuelle.

Formation à distance en classe virtuelle, de quoi s’agit-il au juste ?

Par définition, cette méthode consiste à utiliser un système de visioconférence qui réunit le ou les formateurs et les apprenants. Ils peuvent se voir, discuter entre eux, participer à des activités interactives et s’échanger des documents. En effet, depuis le développement et la démocratisation du digital, le fait de travailler ou d’étudier sur Internet séduit de plus en plus. Il existe de nombreux organismes qui permettent aux salariés comme aux particuliers d’apprendre de chez eux, comme Espace-concours par exemple. C’est ce qui explique le succès de la formation à distance.

Pourquoi opter pour une formation en classe virtuelle ?

Tout d’abord, cette modalité offre un réel avantage pour ceux qui ont des problèmes de mobilité. L’ensemble des cours étant en ligne, personne n’a besoin de se déplacer. Cette solution à distance est très intéressante pour rassembler des personnes qui ne vivent pas dans le même pays. De plus, on bénéficie d’une liberté d’horaires de formations.


À absolument noter avant de se jeter à l’eau

Avant de vous lancer dans l’aventure de l’apprentissage à distance en classe virtuelle, il faut prendre en considération certaines problématiques :

  • Avoir un débit réseau performant et stable pour vivre une expérience riche et agréable.
  • Choisir des logiciels de qualité tels que Skype for Business,
  • Doubler votre liaison audio par un réseau téléphonique.

—————

Repéré depuis https://www.formation-professionnelle.fr/2019/07/12/la-formation-en-classe-virtuelle-nouvelle-tendance/