Les formations officielles pour maîtriser Facebook, Twitter et Google – Blog du Modérateur

Les formations officielles pour maîtriser Facebook, Twitter et Google – Blog du Modérateur

Pour se former spécifiquement à un service comme Facebook, Twitter ou Google, on peut profiter des formations en ligne proposées gratuitement par ces outils. Ces services proposent des modules de #formation pour maîtriser l’animation des communautés ou l’achat d’espaces sur leurs outils publicitaires. Voici un petit tour d’horizon des formations proposées, et de leurs qualités et défauts.

Twitter Flight School : maîtriser Twitter et apprendre les bonnes pratiques

La formation Twitter Flight School est composée de plusieurs strates. Des formations comprenant tous les aspects de Twitter sont proposées : planification du contenu, bases de Twitter, scénarios marketing, objectifs publicitaires. Des formations approfondies permettent de se spécialiser sur des problématiques plus précises : Twitter Amplify, Twitter Ads, Twitter et la télévision, génération de trafic, vidéo sur Twitter. Chaque module de formation dure entre 10 et 15 minutes et présente avec simplicité sa thématique. Les modules concernant la publicité sont néanmoins complets, et abordent des sujets plus complexes, comme les groupes de publicités.

Facebook Blueprint : une formation pointue et certifiante aux outils publicitaires Facebook

Les outils publicitaires Facebook deviennent de plus en plus complexes, mais aussi de plus en plus nécessaires à une bonne stratégie marketing. Pour apprendre à les utiliser, et à maîtriser leur complexité, le réseau social a lancé sa formation Blueprint.

L’expérience Blueprint est vraiment très complète : modules d’#e-learning sur tous les aspects du marketing Facebook, exercices en direct avec des experts Facebook, et certification en passant un examen reconnu par Facebook. La catalogue de cours est très exhaustif et couvre à peu près tous les aspects de Facebook pour les professionnels.

Les ressources Google pour se former

Google propose aussi plusieurs formations pour prendre en main ses outils. Son écosystème de formation s’appelle « Google pour les pros ». Il regroupe plusieurs cours sur tous les domaines, mais plusieurs modules sont évidemment centrés sur le SEA.

2018-01-01T20:43:38+01:00février 3rd, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.