La réalité augmentée dans la formation : le futur de l’Ed’Tech ?

La réalité augmentée dans la formation : le futur de l’Ed’Tech ?

Axée sur la mémoire kinesthésique, la #réalité augmentée pourrait bien s’imposer comme l’un des futurs modes d’#apprentissage pour les adultes.

Parcours en réalité augmentée : l’immersion au service de la formation

Les capacités d’immersion complète dans un environnement, reproduit ou imaginé, révèlent tout le potentiel offert par la réalité augmentée. Les formateurs le savent bien, nous ne sommes pas tous égaux face à l’apprentissage. Certains sont plus sensibles à un apprentissage auditif, d’autres visuels, d’autres encore lu/écrit. 15% de la population seraient même plus sujette à l’apprentissage tactile, le “tactile learning”. A ceux-ci s’ajoutent les professionnels amenés à exécuter quotidiennement des gestes précis, dans un environnement donné. Pour ces profils, la RA offre, dès aujourd’hui, un mode d’apprentissage efficient, présentant de nombreux atouts.

Une solution motivante pour l’apprenant et accessible pour les entreprises

L’immersion complète proposée par la réalité augmentée permet de reproduire, à l’envie, gestes et procédures jusqu’à leur acquisition totale. Et ce sans avoir à mobiliser des ressources colossales puisque les programmes sont duplicables à l’infini. Les savoirs sont acquis plus rapidement et avec motivation ! Acteur de son implication, le salarié s’investit davantage et démultiplie ses capacités d’apprentissages.

2017-06-12T08:51:38+02:00juin 17th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous