Vers des MOOCs plus interactifs – E-learning / MOOC – Studyrama Pro

Vers des MOOCs plus interactifs – E-learning / MOOC – Studyrama Pro

Fini le temps des MOOCs passifs où l’apprenant se contentait de suivre un enseignement vidéo puis de répondre à quelques quizz avant d’obtenir un certificat. Après l’échec de ce modèle, les MOOCs se sont largement « socialisés ». Objectif : maintenir la motivation des participants.

Des cours plus proches des préoccupations des professionnels

Désormais, les utilisateurs attendent d’un MOOC qu’il apporte des connaissances concrètes et utilisables au quotidien. En cela, ces modes d’apprentissages ont rejoint les pratiques courantes de la formation continue. « Mis à part quelques parcours encore théoriques.

L’Interactivité et la connectivité

Aujourd’hui, pour garder l’apprenant, il faut au contraire favoriser au maximum les échanges entres élèves, et permettre à cette communauté de construire ensemble son savoir tout au long du programme. Pour réussir, un doit donc présenter un équilibre entre des cours bien rythmés, une évaluation bien dosée et un prof motivant et disponible
Le MOOC, une forme de e-learning socialisé.
Avoir un retour sur les progrès de leurs collaborateurs, savoir quelles ont été les informations recueilles et comment chacun a adopté sa , telles sont aussi les demandes des entreprises, et ce que leur proposent les nouveaux modes de .
2015-11-26T09:00:19+01:00novembre 26th, 2015|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous