Le constructeur de poids lourds Renault Trucks va former des vendeurs sur mesure pour son réseau de distribution. Cette « école de vente » est conçue et animée par EM Lyon

Quelque 8 000 salariés travaillent dans le réseau de distribution de Renault Trucks, employés à 90 % par des concessionnaires privés ou, à 10 %, par le constructeur de poids lourds lui-même. « Il nous faut développer l’attractivité de ces métiers, moins connus que ceux de l’automobile, constate Nathalie Fontaine, directrice du développement des compétences retail de Renault Trucks. Nous recrutons 12 à 15 personnes par an pour ce réseau ».

La première année de ces derniers est un contrat de professionnalisation avec une alternance d’une semaine en #formation et trois en concession. Si tout se passe bien, cette année débouchera sur une embauche en CDI classique par l’un des concessionnaires. À défaut, Adecco reclassera la personne dans l’un des deux métiers en tension sur lesquels celle-ci se sera engagée à s’orienter le cas échéant.