UtellStory: créer des diaporamas avec commentaires vocaux en ligne – Le coutelas de Ticeman

UtellStory: créer des diaporamas avec commentaires vocaux en ligne – Le coutelas de Ticeman

Un service simple avec une version gratuite suffisante pour être utilisable. la version gratuite vous permettra de créer 24 diapositives.

Attention, contrairement à Presentious, qui permet d’importer ses diaporamas préparés à l’avance, ici, il s’agit de construire son diaporama.

Le principe est assez simple et similaire à la plupart des services de création de présentations. On crée des diapositives sur lesquels ont va établir du contenu. A chaque nouvelle diapositive crée, une page blanche s’affiche ety il faudra y insérer des éléments. Vous pouvez créer différents types de diapositives: des diapositives basées sur des images, sur du texte, ou sur des vidéos (la version payante permet en plus d’insérer des pages avec des qcm).

La visualisation est immédiate et dès que votre diapositive est prête, elle apparaît construire. On ne se contente que d’un élément par diapositive. Toutefois, les images et les vidéos peuvent êtres accompagnées d’un court texte. On visualise directement le résultat.

Chaque diapositive peut être accompagnée d’un commentaire audio. Là encore, une petite limitation de la version gratuite, vous disposerez de 30 secondes par diapositive. Mais finalement avec un peu d’habitude, cela suffit et au pire, il suffit de répéter deux fois le même média pour disposer de plus de temps. Le commentaire audio s’insère simplement en cliquant sur le microphone au dessus de chaque diapositive et une fenêtre s’ouvre pour l’enregistrement.

Il sera aussi possible d’insérer un fond sonore pour l’ensemble de la présentation si vous le souhaitez.

2018-01-01T21:03:38+01:00 avril 28th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.