La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

#MaClasseALaMaison propose des parcours pédagogiques permettant de couvrir une période de quatre semaines, pour les niveaux suivants :

  • primaire (de la grande section de maternelle au CM2)
  • collège (de la 6e à la 3e et SEGPA)
  • lycée (2de et 1re rénovées – terminale L, ES, S et bac pro) avec les cours de spécialités suivants pour les classes de premières générales : mathématiques / numérique et sciences informatiques / espagnol / italien / allemand/ anglais / latin / grec / histoire-géo- graphie-géopolitique-sciences politiques / sciences économiques et sociale / humanité-littérature-philosophie/ sciences de la vie et de la terre / physique-chimie / arts plastiques / musique.

Chaque jour, ils découvrent des séances de travail à réaliser en ligne.

Chaque séance est consacrée à une discipline et s’articule autour d’un sujet et d’objectifs spécifiques. Chaque séance contient des activités en autocorrection qu’ils effectuent directement en ligne. Les élèves peuvent accéder à chaque séance de travail en autant de fois qu’ils le souhaitent et ainsi reprendre là où ils s’étaient arrêté lors de leur consultation précédente. Le temps estimatif pour réaliser une séance est d’une heure.

Des synthèses avec les notions essentielles à retenir clôturent les séances ou des groupes de séances.

Les professeurs peuvent accompagner leurs élèves dans l’utilisation de ces ressources, en leur adressant des supports de cours et des exercices, via les espaces numériques de travail ou la messagerie électronique pour les élèves disposant d’un accès à internet. Ils leur adresseront les travaux à faire à la maison.

Plus d’infos :

pour vous connecter c’est ici => ecole.cned.fr

Créez votre compte (si c’est pour un élève : adresse mail des parents et mot de passe ; sinon adresse mail de l’enseignant et mot de passe) et ensuite choisissez votre niveau et laissez-vous guider.

—————

Repéré depuis https://www.ludomag.com/2020/03/13/mise-en-oeuvre-de-la-continuite-pedagogique-ma-classe-a-la-maison/