Moovly et Powtoon, pour des images animées

Moovly et Powtoon, pour des images animées

Pour réaliser une capsule vidéo, il existe de nombreux en ligne. Parmi eux, et Moovly sont deux outils similaires permettant de présenter les informations de façon animée. Si l’objectif et les fonctionnalités de ces deux logiciels sont analogues, leur approche et leur mode opératoire diffèrent légèrement. Alors, vous êtes plutôtPowtoon ou Moovly ?
 Powtoon et Moovly sont deux logiciels accessibles via Internet. Ils permettent une mise en mouvement de textes et d’images fixes avec des effets d’animation : écriture, effet dessiné ou dépôt par une main. Ils facilitent ainsi la mise en scène et participent à la réalisation de capsules pédagogiques dynamiques.Avec ces deux outils, l’utilisateur dispose de bibliothèques de modèles, d’images, de décors et de musiques variées. Malheureusement, les versions gratuites n’autorisent pas l’accès à la totalité des ressources ; une grande partie est en effet réservée aux abonnés. Il est toutefois possible d’enrichir ces bibliothèques avec ses médias personnels. Ces derniers peuvent facilement être réutilisés d’un projet à l’autre.

A titre personnel, je trouve Moovly plus facile à prendre en main et plus agréable. L’article fait une belle comparaison entre ces deux outils afin de faciliter le choix.

Repéré depuis mediafiches.ac-creteil.fr

2018-01-01T21:10:01+01:00mars 23rd, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.