Proposez des cours interactifs avec Wooclap | Edupronet

Proposez des cours interactifs avec Wooclap | Edupronet

Comment rendre vos cours interactifs et plus amusants ? Comment vous assurer que vos étudiants ont bien assimilé les notions transmises en classe ? Et surtout comment cesser de combattre les smartphones en classe ? Avec une solution digitale qui permet de transformer les appareils mobiles des élèves en #outil d’#apprentissage : Wooclap.

Des cours interactifs pour vérifier le niveau de compréhension des étudiants

Wooclap se compose de 3 modules qui permettent d’interagir directement avec les étudiants.

Le premier module permet de vérifier instantanément le degré de compréhension des étudiants par l’intermédiaire d’une question posée en direct lors du cours. Les élèves verront la question s’afficher sur leurs smartphones.

Le deuxième outil, fonctionnant sur le principe du « live tchat » permet aux étudiants de poser des questions en direct. Le mur des questions peut être activé avant, pendant ou après le cours et l’enseignant peut choisir le moment d’apporter des réponses et des éclaircissements.

Enfin le troisième module permet à l’enseignant de proposer aux étudiants des séries de questions auxquels ils peuvent répondre à leur rythme. Grâce à des QCM, l’enseignant peut vérifier le degré de compréhension global des étudiants par rapport à une leçon ou une notion pédagogique présentée en cours.

2018-02-03T14:30:47+01:00février 8th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous