Le Projet Voltaire, un service d’apprentissage en ligne pour les élèves de l’école primaire – Ludovia Magazine

Le Projet Voltaire, un service d’apprentissage en ligne pour les élèves de l’école primaire – Ludovia Magazine

Acquérir tôt et correctement les bases de la grammaire et de l’orthographe est fondamental pour favoriser l’#apprentissage de la lecture et de l’écriture. Afin de donner aux enfants du primaire toutes les chances d’y parvenir, l’école cherche à adapter son enseignement aux difficultés et aux besoins de chaque élève.

Or, cela est très difficile avec une classe de 25 élèves, voire davantage. De plus, les programmes scolaires se sont fortement enrichis ces 30 dernières années (anglais, code de la route, #éducation civique…), obligeant les enseignants à diviser de moitié le temps consacré à l’apprentissage de l’orthographe et de la grammaire. Par ailleurs, c’est jusqu’à 10 ans que les automatismes les plus forts se créent chez l’enfant. L’enjeu est de taille.

C’est pourquoi le Projet Voltaire a créé « Les Fondamentaux », une solution d’apprentissage en ligne auto-adaptative, pour aider l’enseignant du CE1 au CM2 dans sa #pédagogie, et fournir à l’enfant un moyen personnalisé et ludique de progresser.

L’#outil a été créé à partir des programmes officiels du primaire et avec la collaboration de 100 écoles pilotes, afin de répondre aux besoins réels des enseignants.

TOUTE LA PUISSANCE DU PROJET VOLTAIRE AU SERVICE DES ÉLÈVES DU PRIMAIRE.

« Les Fondamentaux » permet aux enseignants d’accompagner leurs élèves dans l’apprentissage de la grammaire et de l’orthographe grâce à un outil ludique et simple d’utilisation. Mis au point par le Projet Voltaire, no 1 de la remise à niveau en orthographe en ligne.

Et pour tester gratuitement « Les Fondamentaux » : http://www.projet-voltaire.fr/demo-fondamentaux

 

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous