L’histoire de l’e-learning | Lotin Corp. Academy

L’histoire de l’e-learning | Lotin Corp. Academy

Le terme « #e-learning » n’existe que depuis 1999, lorsque le mot a été utilisé pour la première fois lors d’un séminaire sur les systèmes de #formation en ligne. D’autres mots ont également commencé à surgir à la recherche d’une description précise telle que « l’#apprentissage en ligne » et « l’apprentissage virtuel ». Cependant, les principes qui sous-tendent l’e-learning ont été bien documentés tout au long de l’histoire, et il existe même des preuves qui suggèrent que les premières formes d’apprentissage en ligne existaient déjà au XIXe siècle.

Un historique de l’e-learning

Longtemps avant le lancement d’Internet, des cours à distance étaient proposés pour fournir aux étudiants une formation sur des compétences ou des sujets particuliers.

Dans les années 1840, Isaac Pitman enseigne la sténographie par correspondance à ses élèves. Cette forme d’écriture symbolique était conçue pour améliorer la vitesse d’écriture et était populaire parmi les secrétaires, les journalistes et d’autres personnes qui prenaient beaucoup de notes ou qui écrivaient. Pitman, qui était un enseignant qualifié, recevait par courrier des devoirs complétés et enverra alors à ses étudiants plus de travail à faire en utilisant le même système.

En 1924, la première machine d’examen a été inventée. Cet appareil a permis aux élèves de se tester eux-mêmes.

L’e-learning aujourd’hui

Avec l’introduction de l’ordinateur et d’Internet à la fin du 20ème siècle, les outils d’e-learning et les méthodes de livraison se sont développés.

Le premier MAC dans les années 1980 a permis aux individus (non familiarisés avec le code) d’avoir des ordinateurs chez eux, ce qui leur a permis d’apprendre plus facilement des sujets particuliers et de développer certaines compétences. Puis, au cours de la décennie suivante, les environnements d’apprentissage virtuel ont véritablement commencé à prospérer, les individus ayant accès à une mine d’informations en ligne et à des opportunités d’apprentissage en ligne.

Dans les années 2000, les entreprises ont commencé à utiliser l’apprentissage en ligne pour former leurs employés. Les nouveaux employés et les travailleurs expérimentés ont maintenant l’occasion d’améliorer leur base de connaissances de l’industrie et d’élargir leurs compétences. À la maison, les personnes ont eu accès à des programmes qui leur ont permis d’obtenir des diplômes en ligne et d’enrichir leur vie grâce à des connaissances étendues.

2018-03-31T13:12:58+02:00 avril 4th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.