Momindum – Créer des vidéos du tonnerre grâce à votre smartphone

Momindum – Créer des vidéos du tonnerre grâce à votre smartphone

Vous souhaitez réaliser des vidéos rapidement ? Mais vous n’avez ni les compétences, ni le matériel professionnel nécessaire ? Vous avez uniquement un smartphone ?

A. Avant le tournage

Définir le concept et les objectifs :

Mi-décembre, toute l’équipe reçoit un message du directeur Marketing, ou plutôt une mission de la plus hauuuute importance : La vidéo des vœux ! Autant dire une crispation, qu’allons-nous faire ? Sur quoi allons-nous communiquer ? Comment va-t-on s’y prendre ?

B. Et pendant le tournage ?

Une partie de l’équipe située à Sophia-Antipolis a choisi de mettre en avant des faux cadeaux emballés, nous avons décidé de nous les envoyer afin de présenter les membres de l’équipe mais aussi nos bureaux. Quant à ceux qui étaient à Paris, ils ont choisi de se prendre en vidéo avec des filtres disponibles sur smartphone ou encore sur des applications telles que Snapchat pour présenter l’équipe. C’est amusant car ils permettent toujours de faire des petits effets qui font souvent sourire. Bien sûr, vous devez respecter certaines règles. Pensez toujours à filmer en horizontalement, en format « paysage ». Il n’y a rien de plus désagréable de voir une vidéo en portrait et des bandes noires sur les côtes. Et la stabilisation ? c’est extrêmement important ! Aujourd’hui, les smartphones sont tous à la pointe des nouvelles technologies. Ils ont tous des stabilisateurs intégrés qui sont souvent au top ! Cependant, il peut arriver que vous trembliez. Si vous avez cette peur, vous pouvez toujours prendre un trépied adapté pour un téléphone portable. Fini les images tremblantes et les mouvements saccadés !

C. Comment se passe le montage ?

Pour le montage, j’ai un petit peu triché ! Mais chut, c’est un secret entre vous et moi ! Pour tout vous expliquer j’ai toujours voulu utiliser Première Pro, le logiciel de la suite Adobe. C’était donc l’occasion de me lancer et autant dire que j’ai adoré cela ! J’avais peur de m’arracher les cheveux car lorsqu’on l’ouvre, il semble très complexe mais que nenni !
C’est un super logiciel, il ne faut pas avoir peur de toucher à tout, quitte à dérégler quelques boutons mais au moins vous finirez par parvenir à ce que vous souhaitez ! Donc si vous avez du temps pour monter et que vous avez envie de découvrir un nouveau logiciel, c’est le moment ! Vous m’en direz des nouvelles !

2018-01-28T22:20:13+01:00février 2nd, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.