Cannes : BrainyUp veut être le LinkedIn et YouTube de la formation | WebTimeMedias

Cannes : BrainyUp veut être le LinkedIn et YouTube de la formation | WebTimeMedias

Créée par Lucas Grimont et Arnaud Degrave, la start-up cannoise, qui se présente comme le 1er réseau social intelligent et ludique basé sur le partage de connaissances et développement cognitif, se lance dans le grand vent avec l’ouverture de sa plateforme le 7 mai prochain. Au menu, des MOOCS, des BrainyGames, des vidéos, wikivids, tutoriels… pour un « gai savoir » des temps numériques.
BrainyUP se présente comme le 1er réseau social intelligent et ludique basé sur le partage de connaissances et développement cognitif. Elle propose à la fois d’améliorer ses compétences avec des formations en ligne certifiantes, de développer ses réflexes, sa mémoire, et son sens de l’analyse à partir de jeux cognitifs, appelés BrainyGames, et également d’élargir son réseau de contacts professionnels.

Aujourd’hui, l’objectif est de faire connaître la plateforme et les services qu’elle peut rendre. Il s’agit ensuite d’enrichir rapidement son contenu et de fédérer une nouvelle communauté autour des MOOCs, de la #formation, des jeux cognitifs et, en quelque sorte du « gai savoir ». BrainyUp a ainsi lancé une très modeste campagne de financement participatif sur Ulule (3.000€ pratiquement bouclés pour engager la #gamification et jusqu’à 120.000€ pour lui permettre de recruter deux nouveaux développeurs). Départ concret de l’aventure le 7 mai.

2018-05-06T12:33:45+02:00mai 9th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous