L’art du « Microlearning » !

L’art du « Microlearning » !

Comme tout art qui se respecte, il faut en comprendre le sens caché. Non, le « Microlearning » n’est pas encore un anglicisme inventé pour faire jolie sur le papier, il pourrait même bien vous aider dans votre stratégie d’#apprentissage en interne. Rassurez-vous, on vous explique tout…

Un monde pressé…

Avant toute chose, gardez à l’esprit que les apprenants d’aujourd’hui sont connectés (voire hyper connectés pour certains) mais là, on ne vous apprend rien. Pour mettre en place un parcours de #formation bénéfique autant pour le salarié que pour l’entreprise, il est essentiel de comprendre le contexte actuel : le stress, l’impatience, la surcharge d’informations, la multiplicité de points de contacts pour ne citer qu’eux, viennent interférer dans le quotidien de vos collaborateurs. Il devient donc compliqué de capter leur attention et susciter un minimum de leur concentration.

Dans la famille du #Digital Learning, je voudrais… le format court !

Les modules de #Digital Learning sont nombreux et peuvent couvrir une grande partie de vos besoins en terme de formation. Pour les choisir, vous devez tout d’abord identifier les modules qui prennent le mieux en considération le contexte, les spécificités ou encore les contraintes de votre entreprise.

Microlearning » ancré dans une stratégie de « Blended Learning »

Le «Microlearning» ne fait pas cavalier seul, il doit être encadré en amont dans une stratégie d’apprentissage mixte (« blended learning »). On ne cesse de vous le rappeler, de nos jours les collaborateurs ont moins de temps pour se former, face à cela les services formation ou organismes de formation doivent faire preuve de souplesse dans les méthodes d’apprentissage en connectant plusieurs modules : en présentiel, en ligne ou encore via une application mobile. Cela implique également d’être flexible dans l’offre de contenu proposé afin que les salariés puissent en tirer parti : rapidement et le plus efficacement possible.

#L’apprentissage mixte, l’essayer c’est l’adopter !

RH, Learning managers si seulement vous saviez… quel gain de temps et d’argent une stratégie d’apprentissage mixte peut vous apporter.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous