La start-up française Tourism Academy, spécialisée dans la #formation digitale des professionnels du tourisme, réalise une levée de fonds de 500 000 euros auprès de Bpifrance, via le fonds France Investissement Tourisme et auprès de Du Nord au Sud Investissements, représenté par Germain Lelarge. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer son développement sur le marché français et de déployer sa solution à l’international.

A travers des vidéos d’experts, des infographies, des quizz, des ‘battles’ entre apprenants et l’échange de bonnes pratiques avec ses pairs, Tourism Academy aborde des thématiques larges et variées (accueil des clientèles internationales, digitalisation du métier, management de l’expérience client, etc.) qui répondent aux nouveaux enjeux d’un marché en forte mutation.

Accessible sur ordinateur, tablette et smartphone, les modules de #digital learning développés par Tourism Academy, permettent une formation à temps choisi, adaptée aux usages individuels des collaborateurs du tourisme et à leurs contraintes d’emploi du temps.

Serge Mesguich, directeur du pôle Tourisme & Loisirs de Bpifrance Investissement, ajoute : « Accompagner la formation du secteur touristique est une priorité du fonds France Investissement Tourisme. Grâce à des formations reconnues et une équipe bénéficiant d’une expérience rare dans le domaine touristique, Tourism Academy permet aux professionnels du secteur d’avoir un #outil de formation adapté et pertinent pour assurer un accueil de qualité. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’accompagner cette jeune pousse dans cette première étape de développement ».