Molotov avait déjà annoncé en mars dernier la gratuité de l’accès à de nombreuses chaînes, dont des chaînes pour enfants, pour aider les familles à se distraire durant le confinement. Le jeudi 16 avril, la plateforme a poussé son effort un peu plus loin : elle dispose dorénavant d’un portail baptisé Molotov pour l’école, qui, comme son nom le suggère, s’adresse avant tout aux plus jeunes. Celui-ci se veut “un véritable outil pédagogique pour les classes, de la Maternelle à la Terminale” en offrant “plus de 1 000 cours en libre accès jusqu’au 15 mai, et des films, documentaires en lien avec vos programmes scolaires !”

Concrètement, un rapide coup d’œil sur la page dédiée permet de voir qu’il y a effectivement du choix en matière de cours, avec notamment des cours de SchoolMouv (d’une valeur annoncée de 19,99 € par mois) et le replay des cours “Lumni”, diffusés essentiellement sur France 4 dans le cadre du programme Nation apprenante lancé par le gouvernement. Outre ceux-ci, on trouve aussi des émissions de vulgarisation scientifique bien connues, comme “C’est pas sorcier” ou “E=m6”, ainsi que des grands classiques comme les dessins animés “Il était une fois…”.

—————

Repéré depuis https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/confinement-molotov-lance-une-offre-educative-baptisee-molotov-pour-l-ecole-n149511.html

Partagez cet article