Molotov avait déjà annoncé en mars dernier la gratuité de l’accès à de nombreuses chaînes, dont des chaînes pour enfants, pour aider les familles à se distraire durant le confinement. Le jeudi 16 avril, la plateforme a poussé son effort un peu plus loin : elle dispose dorénavant d’un portail baptisé Molotov pour l’école, qui, comme son nom le suggère, s’adresse avant tout aux plus jeunes. Celui-ci se veut « un véritable outil pédagogique pour les classes, de la Maternelle à la Terminale » en offrant « plus de 1 000 cours en libre accès jusqu’au 15 mai, et des films, documentaires en lien avec vos programmes scolaires ! »

Concrètement, un rapide coup d’œil sur la page dédiée permet de voir qu’il y a effectivement du choix en matière de cours, avec notamment des cours de SchoolMouv (d’une valeur annoncée de 19,99 € par mois) et le replay des cours « Lumni », diffusés essentiellement sur France 4 dans le cadre du programme Nation apprenante lancé par le gouvernement. Outre ceux-ci, on trouve aussi des émissions de vulgarisation scientifique bien connues, comme « C’est pas sorcier » ou « E=m6 », ainsi que des grands classiques comme les dessins animés « Il était une fois… ».

—————

Repéré depuis https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/confinement-molotov-lance-une-offre-educative-baptisee-molotov-pour-l-ecole-n149511.html