« PARTAGE, ÉCHANGE ET CONTRIBUTION : QUELLES SONT LES SOLUTIONS APPORTÉES PAR LES PRODUCTEURS DE RESSOURCES NUMÉRIQUES PÉDAGOGIQUES ? »

Si le #numérique porte la promesse d’enseignements et d’apprentissages enrichis / augmentés, d’une plus grande interactivité et d’un meilleur engagement des enseignants et des élèves et s’il contribue ainsi aux compétences et connaissances du XXIe siècle, quels sont les enjeux et les réponses apportées par chacun dans la conception, la production et la diffusion des ressources ?

Ressource, ressource, est-ce-que j’ai une gueule de ressource ?!

À partir du moment où une ressource est publiée, partagée, elle porte en elle la notion d’obsolescence technique, question abordée d’entrée de jeu par Margarida, et nous posons aussi la question de l’obsolescence des contenus de cette ressource.
Voilà qui complexifie la tâche de l’acheteur public, doté d’une vision sur 3 à 5 ans, décourage les créateurs et les enseignants et élèves utilisant ces ressources.

Repéré depuis Disposer d’outils pour que chacun informe, participe au collectif, échange et partage suffit-il ? – Ludovia Magazine

Partagez cet article