C’est quoi la Réalité Augmentée ?

C’est quoi la Réalité Augmentée ?

Définir la réalité augmentée (RA) n’est pas si simple ! En effet, c’est un domaine transverse qui utilise de nombreuses technologies différentes. Le terme même de « réalité augmentée », qui est apparu en référence à celui de « réalité virtuelle », est de plus en plus remis en questions. C’est assez compréhensible puisque ce n’est pas la « réalité » qui est augmentée mais bien notre propre perception.

 La réalité augmentée permet de contextualiser des données. Bien que de nombreux exemples soient liés à la vision, la réalité augmentée peut « augmenter » n’importe lequel des cinq sens. Nous verrons des exemples par la suite.Les scènes réelles sont capturées par un système et interprétées par un ordinateur. Une grande partie du traitement va consister à « caler » le lien entre réel et virtuel. Pour faire apparaitre des lunettes sur votre visage par exemple, il faut bien savoir bien caler la position de vos yeux, de votre nez, etc. ET bien sûr en temps réel.

Avec les smartphones, les tablettes et la 4G, cette technologie de développe. Cet article est un bon mode d’emploi pour comprendre la réalité virtuelle aussi bien dans ses aspects techniques que d’usages.

Repéré depuis C’est quoi la Réalité Augmentée ? | Réalité Augmentée – Augmented Reality

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous