Comment bien cibler sa formation continue – Entreprises, Les plus de la rédaction – Bilan

Comment bien cibler sa formation continue – Entreprises, Les plus de la rédaction – Bilan

Les cadres s’orientent de plus en plus vers des formations courtes, répétées et directement applicables en entreprise. Quelques pistes pour choisir parmi une offre pléthorique
Il n’y a que l’embarras du choix. Plus de 5000 organismes, écoles, universités, plateformes de cours en ligne () ou consultants indépendants proposent actuellement en Suisse des formations continues à destination des professionnels. Difficile de trier le bon grain de l’ivraie, en particulier pour les cadres qui, de manière croissante, financent ou cofinancent leurs formations continues avec leurs entreprises, facturées jusqu’à 1500 francs par jour par les centres d’enseignement.

Programmes et suivis personnalisés

Si des tendances assez nettes se dégagent en termes de contenu, un enjeu essentiel pour le cadre est de bien cibler sa en fonction de son profil et de ses attentes, ce que relève Stéphane Haefliger, directeur des Ressources humaines à la CBH Compagnie Bancaire Helvétique à Genève: «L’autoanalyse doit permettre de choisir un programme de formation adapté à sa propre évolution personnelle et ce sur trois registres: son expertise technique, ses capacités managériales, et, enfin, son leadership. On doit être également au clair sur le type de formation: exclusivement livresque, principalement expérientielle, pratique, etc.»

2018-01-01T20:42:18+01:00avril 25th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous