Banana Learning : construire ses apprentissages sur mobile – Mooc et Compagnie

Banana Learning : construire ses apprentissages sur mobile – Mooc et Compagnie

Banana Learning : c’est le nom de la solution créée par #MOOC et Cie, pour créer des applis de #formation utilisables sur un appareil mobile.

Le mobile, incontournable pour accéder aux contenus et les partager

Tablettes et smartphones s’imposent comme les moyens d’accès incontournables à Internet, partout où existe une connexion. Un nombre croissant de plateformes de formation en ligne s’adapte au changement de périphérique, elles sont « responsive ». On voit fleurir les applications éducatives dédiées à l’#apprentissage de l’orthographe, d’une langue étrangère, des mathématiques, etc.

Tout le cycle de l’apprentissage dans une seule appli !

En effet, la solution développée par MOOC et Cie permet aux utilisateurs de réaliser des activités leur demandant de produire des traces (ou preuves) d’apprentissage. Il ne s’agit pas seulement ici de réaliser les exercices ou les jeux prévus dans la formation. Nous parlons ici d’apporter la réalité dans le cours, avec les outils du mobile. Il suffit aux utilisateurs de prendre une photo ou une vidéo et de les poster dans l’espace prévu à cet effet. Sur le champ, ces contenus sont partagés avec la communauté d’apprentissage et les formateurs (animateurs, enseignants…). Ces derniers peuvent alors organiser des rétroactions individuelles ou collectives.

Un accompagnement personnalisé

L’équipe MOOC et Cie accompagne tous ceux qui souhaitent lui confier la réalisation de leur appli de formation. Plusieurs formules sont proposées, allant de la création de l’appli seule, sans contenus, à une formule « tout compris ».

En savoir plus sur Banana Learning

2018-01-01T20:39:27+01:00décembre 8th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.