Avec la gamification, se former devient un jeu d’enfant – JDN

Avec la gamification, se former devient un jeu d’enfant – JDN

Les entreprises investissent de plus en plus dans des programmes de digitale qui permettent à leurs collaborateurs d’apprendre de manière ludique.
Imaginez un open-space avec quatre collaborateurs qui, derrière leurs écrans, répondent à des quizz, s’affrontent en équipe et comparent leurs scores. S’amusent-ils ? Sûrement. Mais ils apprennent avant tout, grâce à ce qu’on appelle la . Et en français ? Il s’agit de l’utilisation des mécanismes du jeu dans un objectif d’, de performance ou de fidélisation.
Depuis cinq années environ, la gamification monte également en puissance dans le monde de l’entreprise. Ce développement est lié à la conjonction de plusieurs facteurs : la nécessité pour les salariés de se former en permanence, la montée en puissance des réseaux sociaux la digitalisation des salariés, ainsi que le désir d’apprendre de manière collaborative. Ajoutons également que les progrès technologiques (réseaux d’entreprises, essor du web social…) permettent de plus en plus facilement de développer des programmes de gamification

Repéré depuis Avec la gamification, se former devient un jeu d’enfant – JDN

2015-11-19T11:00:21+01:00novembre 19th, 2015|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous