Digital College propose des formations aux métiers du digital, du bachelor au MBA, à suivre en ligne sur une plateforme dédiée : le campus numérique. Les étudiants ou les professionnels souhaitant acquérir des compétences ou se reconvertir bénéficient des mêmes avantages que les élèves en présentiel.

Des formations au digital en ligne à suivre selon son propre rythme

Lancé en avril 2020 pendant le premier confinement, le campus numérique de Digital College permet aux étudiants et aux professionnels d’apprendre un métier ou d’acquérir des compétences dans le digital sans devoir suivre les cours en présentiel. Le projet, qui était en réflexion depuis plusieurs mois, s’est accéléré début 2020 avec la crise sanitaire, et vise à proposer une solution concrète pour les personnes ne pouvant se déplacer physiquement sur l’un des campus de l’école.

 

Des quiz, des études de cas et un grand oral en ligne

La plateforme est simple d’utilisation. L’évaluation des cours se fait via des quiz, à la fin de chaque module, et des études de cas à envoyer en PDF à l’issue de chaque unité d’enseignement. L’une de ces unités est dédiée à la réalisation de projets professionnels, comme la création de site web ou de startup. Au terme du programme, un grand oral est organisé lui aussi en ligne. Il constitue l’évaluation finale de la formation.

Des trophées pour motiver les candidats et les inciter à se surpasser

En tant qu’utilisatrice, Débora Cuirassier apprécie le fonctionnement de la plateforme. « Je trouve que l’idée même du campus numérique est innovante et son utilisation est agréable. Elle permet d’aller à son rythme. L’interface est vraiment bien faite », confirme l’étudiante. Des trophées sont remis aux élèves qui se connectent plusieurs jours consécutifs à la plateforme ou suivent plusieurs modules de manière efficace. « On obtient des petits trophées sur son espace, ce qui gamifie un peu le suivi des cours. Cela donne envie de se surpasser à chaque fois pour en avoir d’autres », confie-t-elle.

Pour suivre l’une des formations en ligne proposées par Digital College, il suffit de se rendre sur le site du campus numérique, de créer un compte et de sélectionner le programme de votre choix. Plusieurs documents sont nécessaires pour constituer votre dossier de candidature en ligne : CV, dernier diplôme, relevés de notes, pièce et photo d’identité. Un conseiller formation de Digital College prend ensuite contact avec vous pour fixer un entretien d’admission à distance. Lorsque votre candidature est validée, il ne vous reste plus qu’à finaliser le paiement complet du cursus, qui est éligible au CPF. Vous aurez alors accès pendant un an à la plateforme, aux cours en ligne du programme que vous avez choisi, ainsi qu’à l’ensemble des services proposés par le campus numérique.

—————

Repéré depuis https://www.blogdumoderateur.com/campus-numerique-se-former-digital-distance/