Amazon lance des formations pour 100.000 salariés aux Etats-Unis. Sa filiale AWS fait partie du programme pour combler le manque de compétences dans le domaine du Cloud.

D’ici à 2025, l’entreprise investira 700 millions de dollars dans ce programme dont l’objectif est de d’acquérir des compétences pour faire évoluer leur carrière chez Amazon mais aussi  éventuellement en dehors.

Ces formations  sur la base du volontariat, seront pour la plupart gratuites et porteront principalement sur le développement de compétences autour de l’ingénierie logicielle et du support informatique.
Elles proposent aux salariés “ d’accéder à des postes techniques et non techniques hautement qualifiés dans  l’entreprise, les centres de technologie, les centres d’exécution, les magasins et le réseau de transport, ou pour poursuivre une carrière à l’extérieur d’Amazon », explique le groupe. 

Un programme consacré à AWS

Parmi celles-ci figurent un programme de 90 jours pour les magasiniers qui veulent acquérir des compétences en informatique, une initiation au codage conçu pour permettre aux employés non techniques d’accéder à des postes d’ingénierie logicielle et une formation pour les ingénieurs qui veulent acquérir des compétences en apprentissage automatique et en IA.