Symptômes typiques de problèmes d’apprentissage

Symptômes typiques de problèmes d’apprentissage

Voici une liste de symptômes typiques des problèmes d’ordre affectif, organisationnel et cognitif qu’un étudiant est susceptible de vivre au cours de ses études. Si vous vous reconnaissez dans l’un ou l’autre de ces énoncés, suivez le lien pour voir s’il n’y a pas quelques conseils dont vous pourriez tirer avantage.

Les problèmes de stress

Je vis beaucoup d’anxiété face aux examens – j’ai tendance à paniquer lors des tests – je reste bloqué devant les difficultés – les travaux me stressent – je suis gêné de parler devant la classe – j’ai peur d’avoir à faire des exposés – j’ai le sentiment d’être débordé – etc.
Comment mieux gérer mon stress

 Les problèmes de mémoireJ’ai souvent des trous de mémoire – j’ai de la difficulté à retenir ce que j’étudie – mes connaissances s’évaporent après les examens – j’ai souvent l’impression de réapprendre des choses que je croyais acquises – j’oublie rapidement ce que je viens de lire – j’apprends par cœur, sinon je ne retiens rien – je confonds tout surtout lors des examens – avant un examen, j’ai l’impression de ne plus rien savoir – etc.
Comment mieux retenir ce que j’apprends

Ce site propose un ensemble de recettes pour développer des stratégies d’apprentissage. C’est un guide très complet auquel on peut se référer à tout moment.

Repéré depuis Symptômes typiques de problèmes d’apprentissage

 

 

2015-06-01T13:59:35+02:00 juin 1st, 2015|Categories: Pédagogie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.