Mooky Skills : cap sur les formations sur-mesure !

Mooky Skills : cap sur les formations sur-mesure !

Fondatrice de Mooky Skills, Sarah Nafaa, 24 ans, mène un travail de fond pour concevoir une solution à même d’analyser les comportements d’#apprentissage de chacun pour accéder à des formations sur-mesure. Basé sur l’Intelligent Learning, cet #outil qui vise à révolutionner l’approche de l’acquisition de compétences a été présenté lors du CES de Las Vegas dans le cadre d’une table ronde dédiée à l’innovation et aux projets humains.
Et si trop de formations, tuait la #formation ? Selon Sarah Nafaa, à la tête de Mooky Skills, les RH ont aujourd’hui tellement de modes d’apprentissage à leur disposition, qu’ils se font parfois accaparer par le dictat des tendances. « LMS, Mobile learning, #Mooc, #Spoc, #Serious Game… Beaucoup surfent sur des vagues pour être dans l’ère du temps, sans pour autant avoir la certitude que l’efficacité sera au rendez-vous » commente-t-elle. De ce constat, Sarah Nafaa a fondé, en 2015, Mooky Skills, une start-up qui travaille sur l’élaboration d’une solution où l’apprenant est au cœur de la problématique. « Notre outil vise à analyser et à comprendre les comportements d’apprentissage de chaque individu pour adapter des modes de formation sur-mesure à même d’optimiser l’acquisition de compétences », précise-t-elle. L’environnement de l’apprenant, ses appétences, ses acquis, son temps disponible, ses prédispositions et toutes les ressources de formation qui existent aujourd’hui sont autant de paramètres à même de se corréler pour proposer, selon elle, un mode d’apprentissage personnalisé. « L’idée n’est pas d’être dans de l’Adaptative Learning, comme il est généralement présenté dans les formations en ligne. A savoir, mettre tous les apprenants sur la même ligne de départ et les amener à un niveau inférieur ou supérieur selon leur stade d’avancement. Nous préférons parler d’Intelligent Learning. Un système qui via la recherche actuelle dans l’intelligence artificielle, les neurosciences et la psychologie cognitive sera à même de suggérer intuitivement un parcours de formation dynamique, adapté au cas par cas », détaille Sarah. Un marché dont l’émergence se situe selon Deloite à 2020.
Par Gérald Dudouet
2018-02-25T22:08:40+01:00 février 26th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.