Manager autrement, ça s’apprend dès l’école ! – Blog Toolearn

Manager autrement, ça s’apprend dès l’école ! – Blog Toolearn

Soft skills, pleine conscience, transversalité… De nouvelles thématiques apparaissent, depuis quelques années, dans les cursus de #formation des managers en devenir. Pour plus d’humain dans les relations au travail.

Bousculer les représentations

Pionnière dans le domaine, l’école de management de Grenoble (GEM) a décidé, dès la fin des années 1990, de suivre un « nouveau cap ». « Le but est de donner à nos étudiants des moyens pour mieux gérer les aspects humains au travail », résume Dominique Steiler. Ancien pilote de chasse, il a mené des recherches sur le développement personnel et la souffrance au travail. Il est à l’origine du Centre Développement Personnel et Managérial, créé dès 1999 à GEM, puis de la chaire Mindfulness, Bien-être au travail et paix économique, en 2012.

Les faire travailler ensemble

Qualité de vie au travail, sens et bien-être enseignés comme le marketing ou la finance ? Les managers de demain devront s’adapter aux changements de conjectures plus fréquents… et aux comportements de leurs collaborateurs ! C’est en tous cas l’objectif de Laure Bertrand au Pôle universitaire Léonard-de-Vinci, à la Défense (Hauts-de-Seine).

Les entreprises libérées en supprimant les modes hiérarchiques traditionnels testent des nouveaux modèles pour redonner du sens au travail. Les écoles, elles, commencent à former des managers adaptés à ces enjeux. Qu’on les nomme « organisation responsabilisante » à Troyes, ou « Paix économique » à Grenoble.

Source : http://www.myhappyjob.fr

2018-01-01T20:42:44+01:00mars 24th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.