La société française, qui exploite depuis 5 ans une plateforme de curation de contenus de formation pour les entreprises, a trouvé deux alliés : MAIF et Crédit Mutuel Arkea. Entretien avec le CEO Clément Meslin.

Edflex : d’abord un agrégateur de contenus pour la formation

Après avoir démarré sous un angle grand public, le positionnement d’Edflex a glissé vers le marché professionnel : les activités de la société e-learning ont vraiment décollé en proposant aux entreprises une plateforme d’accès aux ressources pédagogiques disponibles sur Internet (podcasts, vidéos, MOOC…).

Actuellement, Edflex recense 500 000 membres, dont plus de 50 % hors de France (Amérique du Sud, Afrique, Europe…), qui utilisent au moins une fois par mois sa plateforme de formation accessible dans le cloud (mode SaaS).

Elle revendique une centaine de clients dont Air France – KLM, Bouygues Telecom, Orange, Total mais aussi Allianz, Groupe SEB, SNCF et PayPal aux Etats-Unis.

Effectif, clients : tout va doubler

D’ici 12 mois, la base de clients BtoB est censée doubler. Le développement s’accélère avec un objectif affiché d’atteindre un million d’utilisateurs dès 2022 sur la base d’une couverture de 50 pays.

La montée en puissance passera par un renforcement de l’équipe. Toujours cette volonté de doubler…L’effectif devrait doubler d’ici 12 mois en passant de 40 à 80 salariés avec notamment du renfort attendu sur les pôles techniques et produits. Sachant que la société dispose de locaux à Paris et à Nantes.

—————

Repéré depuis https://www.rhmatin.com/formation/digital-learning/le-bond-de-l-e-learning-en-mode-curation-edflex-leve-5-millions-d-euros.html

Partagez cet article