La transformation numérique c’est maintenant, mais les entreprises hésitent sur la méthode | FrenchWeb.fr

La transformation numérique c’est maintenant, mais les entreprises hésitent sur la méthode | FrenchWeb.fr

Elles y pensent tous les matins, mais le développement digital n’est pas encore devenu un mode de vie au sein des entreprises françaises. 86% s’étaient fixées cet objectif en 2014, selon le 3e baromètre Idaos Lab du cabinet de conseil IDAOS*. Mais 64% estiment avoir atteint leur but. Elles se sont pourtant «activement engagées dans le processus de transformation» pour 80% d’entre elles. Si la révolution n’a pas totalement eu lieu, c’est parce qu’il reste encore à opérer un changement des mentalités.

 Qui doit s’occuper d’implanter la culture du digital dans l’entreprise? Rares sont celles qui ont la réponse. 91% considèrent que le digital est stratégique, mais un tiers n’a pas identifié le porteur de projet. Quand il l’est, il reste ensuite à définir les priorités et à motiver les équipes. Seule une moitié des entreprises sondées y parviennent. Plus surprenant, la direction information est rarement le leader stratégique (5%).

De manière générale, dans l’entreprise française, l’appétit du digital se concrétise autour de trois axes : organiser sa gouvernance, former les collaborateurs ou encore recruter les bonnes personnes.

Repéré depuis La transformation numérique c’est maintenant, mais les entreprises hésitent sur la méthode | FrenchWeb.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.