Portrait du Digital Learning Manager en 5 questions clés

Portrait du Digital Learning Manager en 5 questions clés

Dans un contexte de transformation digitale, les organisations cherchent à s’appuyer sur un nouveau profil rare : le #Digital Learning Manager. Mais qui est-il vraiment ? Quelles sont ses principales qualités, ses obstacles ? En attendant de retrouver Jad KFOURY, #Digital Learning Manager chez AccorHotels lors de notre prochaine conférence, il nous livre sa vision sur son métier en 5 questions clés.

Avant toute chose, le Digital Learning Manager doit penser à son client final, le collaborateur ! Comment travaille-t-il ? Comment le digital s’intègre-t-il dans son métier ? En quoi est-ce que les solutions Digital Learning vont-elles améliorer son quotidien ? Ou tout au moins, le perturber le moins possible, en particulier dans le cadre de sa relation avec le client…

Côté métier, le digital est déjà présent. La quasi-totalité des jobs sont impactés par la mise en place de nouvelles façons de travailler, avec des solutions et services digitaux.

En revanche, côté learning, la difficulté est que chez AccorHotels, à ce jour, l’essentiel des collaborateurs sont des deskless workers, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas d’identité #numérique, donc pas d’adresse mail. Nous ne pouvons les atteindre en direct. Ils ont la possibilité de se créer un compte « Office 365 », qui leur permet d’accéder aux services digitaux du groupe. Mais il y a un réel effort de communication pour les attirer !

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.