L’e-learning en 2018 et ses enjeux pour les organisations

L’e-learning en 2018 et ses enjeux pour les organisations

Alors que la transition digitale est au cœur des stratégies des organisations, le marché du travail ne cesse de se réinventer. A l’ère des licornes, GAFAM ou autres NATU, les nouvelles technologies ont rapidement atteint le marché de la #formation sur lequel l’#e-learning vient bousculer les codes…

Le e-learning en France

En France, les services RH digitalisent leur processus de recrutement, la relation avec les collaborateurs et enrichissent leurs supports de formation. En 2014, plus de 80 % des entreprises comptant plus de 500 salariés ont utilisé la formation en e-learning. Plus que de se former, il s’agit de faire vivre une expérience à l’apprenant en s’adaptant à ses attentes et à ses besoins. Le e-learning, c’est l’avenir ? Le « plan d’investissements compétences » du gouvernement prévoit la création de 250 000 formations professionnelles à distance.

Multiplier les formations

La formation en e-learning permet également de multiplier les formations dans un même temps. Elle représente un gain de temps sans pour autant réduire la qualité des formations. Dans un monde transversal, les savoirs se croisent et s’enrichissent par leur multiplicité. Cette abondance de formations multiplie les opportunités, la monté en compétences des collaborateurs et leur employabilité.

Prendre le virage de la formation digitale

En pratique, les entreprises ont plusieurs possibilités pour former leurs collaborateurs par le biais du e-learning. Elles peuvent passer par leur propre Learning Management System (intranet) ou par des prestataires comme #Cooc&Boost. Les entreprises peuvent aussi créer leur propre contenu ou le déléguer à des spécialistes des secteurs concernés. Ces différentes options permettent de personnaliser le contenu et l’#apprentissage professionnel.

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.