Infographie : Rencontrez l’Apprenant Moderne

Infographie : Rencontrez l’Apprenant Moderne

Les nouveaux dispositifs de formation numériques ont suivi l’évolution des apprenants. Ils ont soif de liberté et d’autonomie, ils ont très peu de temps à consacrer à la (formelle) et sont devenus impatients. Les apprenants sont devenus maître de la façon dont ils se forment !
Le temps est devenu essentiel dans le travail des apprenants/collaborateurs. Ils sont deux tiers à ne pas avoir assez de temps pour effectuer leur travail, ils ne veulent pas passer plus de 4 minutes devant une vidéo et surtout ils ne peuvent consacrer, en moyenne, que 1% de leur temps par semaine à leur formation ! Les dispositifs de formation se doivent donc d’être courts, précis et disponibles au bon moment.
Les apprenants ont pris le pouvoir sur leur formation. Ce sont eux qui recherchent des informations (et supports de formation) au moment où ils en ont besoin : 80% d’entre eux apprennent grâce aux interactions avec leurs collègues et pairs et 70% d’entre eux effectuent des recherches en dehors des circuits de formation traditionnelles pour trouver des solutions à leurs problématiques.

La façon d’apprendre à également évolué : les apprenants apprennent sur le tas, on appelle cela on-the-job training. L’ devient continu, collaboratif, .

Repéré depuis Infographie : Rencontrez l’Apprenant Moderne par Bersin by Deloitte – Shortways

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.