E-learning : du projet star aux projets de masse

E-learning : du projet star aux projets de masse

L’expérience du Studio E-learning Cegos, créé en 2000, nous éclaire sur l’évolution des besoins de nos clients en sur-mesure. Et parmi les tendances fortes, s’il en est une qui retient particulièrement notre attention et notre manière de produire c’est celle de la .
Qu’entend-t-on alors exactement par massification ?
Tout simplement, le besoin de former et donc de déployer pour le plus grand nombre, sans abaisser la valeur qualitative de la dispensée…  Par exemple avec les schémas d’enseignement et de formation initiale aujourd’hui déployés en Inde, Chine, Brésil et Afrique qui répondent à la nécessité de former un nombre exponentiel de personnes, et qui s’accompagnent d’investissement et d’innovations techniques et pédagogiques. On pense dans ce domaine aux 100 chaînes de télévision éducatives indiennes aujourd’hui disponibles ou encore au projet d’e-Network panafricain lancé dès 2009 par le gouvernement indien, 4 de ses universités majeures et l’union Africaine.« L’élitisme pour tous » aurait dit Vitez sur d’autres sujets.

Le e-learning se banalise et s’intègre dans les parcours grâce aux approches blended. La culture se diffuse. Désormais, nous rentrons dans un marché de masse qui demande qualité et souplesse d’utilisation. En claire, le e-learning doit se réinventer au regard des du web.

Repéré depuis E-learning : du projet star aux projets de masse | Le blog du E-Learning

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous