La génération Z et les technologies sur le lieu de travail | L’Atelier : Accelerating Innovation

La génération Z et les technologies sur le lieu de travail | L’Atelier : Accelerating Innovation

Les millennials transforment le travail. Vont-ils devoir s’adapter aux priorités différentes de la génération Z ? C’est ce que laisse à penser une récente étude.
Quelles sont leurs préférences et comment vont-elles transformer les manières de travailler ? C’est l’objet d’une récente étude menée par l’entreprise de solutions de communication 8×8 et Koski Research en novembre 2016.

La première surprise concerne la #technologie. Les millenials en sont férus, y compris sur leur lieu de travail. Les 18-20 ans, moins. Selon l’étude, 39% des millennials utilisent des wearable dans leur vie personnelle contre 27% de membres de la génération Z. Il en va de même pour les appareils connectés, 35% des millennials s’en servent comparé à 26% de la génération Z dans le même cas. Ce qui peut s’expliquer par le prix de ces appareils, les jeunes ont probablement moins de moyens pour se les procurer.

Le rapport au smartphone des professionnels au sein de la génération Z est plus attendu. Les 18-20 ans en sont de fervents utilisateurs. 62% des jeunes répondants en ont même utilisé un pour répondre au sondage contre 31% chez les millennials. En revanche, ils sont beaucoup moins enclins à se servir d’un téléphone fixe (5% seulement préfèrent ce mode de communication) ou à envoyer des emails (le premier choix de 19% des 18-20 ans).

En réalité, l’#outil de travail préféré de la génération X… n’a pas encore été inventé, c’est ce qu’ils répondent en majorité aux sondeurs. L’un d’entre eux sera peut-être à l’origine de cette technologie. D’après une étude datant de juillet 2016 et réalisée par la société d’intérim Randstad, ils sont 37% à vouloir diriger une entreprise qu’ils détiennent ou qu’ils auraient fondé, contre 32% pour les millennials.

 

2018-01-01T20:43:55+01:00janvier 12th, 2017|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous