Comment la génération Z va semer la zizanie dans l’entreprise

Comment la génération Z va semer la zizanie dans l’entreprise

Ils n’ont pas encore franchi le seuil de votre entreprise et pourtant, ils risquent bien de bouleverser son organisation dans les années à venir. Recrutement, management, process… Tour d’horizon de l’entreprise que les moins de 20 ans vont vous aider à créer.

 Comment? D’abord en vous débarrassant d’un certain nombre de stéréotypes sur ces jeunes. Fainéants, désabusés, illettrés, zappeurs… S’ils reconnaissent être têtus, impatients et parfois trop connectés, ces digital natives se définissent aussi comme emplis d’envies et dotés d’une forte capacité d’adaptation. « Dans la lignée des Y, la génération Z est plus agile et plus ouverte sur le monde. Elle va beaucoup apporter à la coopération intermétiers dans l’entreprise », affirme Benoît Meyronin, directeur adjoint du marketing et développement de Grenoble École de Management.

Ce qui va arriver dans l’enrteprise est à relier directement avec la culture numérique : agile, transparence, créativité… Et c’est le seul moyen pour avancer dans un monde complexe. Est ce la fin pour autant des grosses entreprises ? Rien n’est moins sûr mais sans doute des organisation hyper centralisées

Repéré depuis Comment la génération Z va semer la zizanie dans l’entreprise

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.