EdTech : la France accélère (Cap Digital) — Actualité de la formation

EdTech : la France accélère (Cap Digital) — Actualité de la formation

Cap Digital, le pôle de compétitivité francilien pour la transformation numérique, a publié sa cartographie des tendances 2018-2019. Éducation, formation et ressources humaines font l’objet d’un chapitre. Les entreprises françaises partent de loin mais affichent un dynamisme inédit.

Un marché qui se structure

Plusieurs raisons à cela. À commencer par la structuration du marché, soutenue par la création en 2016 du premier Observatoire de la filière des EdTech. Cet outil, porté par Cap Digital avec le concours de la Caisse des dépôts et de la Maif, référence aujourd’hui quelque 361 organisations [1]. Cet effort d’organisation en filière, soutenu par le développement d’incubateurs et accélérateurs dédiés (Ed21SchoolabLearnspace, …), se traduit déjà en termes financiers : levée de fonds de 14 millions d’euros pour Digischool, 21 pour Skillandyou, 10 pour Coorpacademy et, le 16 mai dernier, près de 50 millions d’euros pour OpenClassrooms. C’est aussi du côté des pouvoirs publics que s’affiche la volonté de développer la EdTech française, au niveau national (Programme d’investissement d’avenir), et régional (Trophées franciliens de l’innovation abondés à hauteur de 400 000 euros en 2017 et 1 000 000 d’euros en 2018).
Évoquant par ailleurs la « vitalité retrouvée » des entreprises françaises, Cap Digital en veut pour preuve leur capacité à se projeter à l’international, démontrée par une troisième place au Bett Show 2018, le plus grand salon international de l’éducation.

Repéré depuis https://www.actualite-de-la-formation.fr/rubriques/syntheses/edtech-la-france-accelere-cap-digital.html

2018-07-23T13:27:39+02:00juillet 27th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.