E-learning : Coursera lève 49,5 millions de dollars

E-learning : Coursera lève 49,5 millions de dollars

La société annonce déjà un second closing cet automne. Si son premier marché se trouve aux Etats-Unis, est déjà présent en Chine, en Inde et au Brésil.
 Trois ans après, Coursera revendique 15 millions d’utilisateurs dont la moitié sont des professionnels qui cherchent à faire évoluer leur carrière. 75% des utilisateurs habitent en dehors des Etats-Unis – Coursera en dénombre par exemple un million en Chine. Les fonds levés permettront à la société « de répondre à la demande croissante pour un accessible et de qualité » en Chine, en Inde et en Amérique Latine.
Coursera propose 1 100 MOOCs gratuits et a noué des partenariats avec de nombreuses universités renommés, dont Yale, ainsi qu’avec des sociétés comme Google, Instagram ou Cisco. La start-up souhaite aussi tester de nouveaux modèles de monétisation. Jusqu’ici, la start-up se rémunérait grâce aux certificats payants attestant avoir réussi un MOOCs (comme OpenClassrooms en France, par exemple), mais elle vient de lancer des programmes payants spécialisés pour les professionnels.

Le secteur est en plein bouillonnement.

Repéré depuis E-learning : Coursera lève 49,5 millions de dollars – JDN

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous